Élevage

Élevage français de hamsters russes de sélection

Présentation :

Petit élevage amateur fondée par Manon.D est situé à Tours Nord, dans le 37. Grande passionnée des animaux et des rongeurs, mon coup de coeur a été le hamster nain russe.

Mes hamsters sont sous conditions adoptions.

Toute(s) vente(s) contribue à l’achat de la nourriture, de la litière, des cages et des divers accessoires dans l’intention de faire durer l’élevage au fil du temps..

Nos premiers hamsters sont arrivés en 2014 et l’élevage a été réfléchis depuis 2011.

Comment tout a commencé :

Ma passion des animaux remonte à ma tendre enfance, entourée d’une petite bichon de maltais (chien), Nouchka et Dolly, une croisée et de divers rongeurs sous la responsabilité de mes parents. Un hamster syrien, Cannelle, et un hamster nain, réglisse on fait partie de notre vie. Nous avons eu par des particuliers deux petits octodons en nous Photo histoireassurant que c’était deux femelles. Quelques mois après une surprise dans le nid, 7 bébés sont nés. Nous avons séparé le papa et élevé ainsi que trouvé une famille aimante et également gardé quelques-uns.. Toute la petite famille vivait dans une volière coupée en deux avec étagères. Petit à petit j’en ai de plus en plus appris sur les rongeurs et j’ai eu mon premier hamster russe en 2010 venant de Jardiland ne sachant pas que le monde d’élevage amateur des rongeurs existait (et la vérité sur les animaleries). Après acquisition des connaissances sur l’espèce, les conditions de vie de ma petite boule ont changé.

Le chien reste mon animal favoris, c’est pourquoi j’étais également extrêmement passionnée du monde canin. Je regardais et admirais le travail de certains éleveurs canin tout en baladant ma petite boule de poils puis je me suis demandé « Mais pourquoi pas un élevage de hamster russe sur les mêmes notions que celui du chien? ». Alors j’ai commencé à réfléchir sérieusement à un projet d’élevage, c’est alors que je me suis liée d’amitié avec des éleveuses de hamster russe qui m’ont accompagné et tout en commençant ce projet, j’apprenais chaque jour. C’est ainsi que j’ai connu la génétique, qui est devenue une autre de mes passions.

Mais surtout au cours de ces premières années, d’élevage j’ai rencontré de superbes personnes dont certaines sont dans ma plus haute estime et l’élevage s’est agrandis et améliorés.

En 2015, l’éleveuse Serious Moonlight nous a gentiment ramené du Pays-Bas, Pieper, qui est devenue le meilleur hamster nain de France 2015, d’ailleurs un grand merci à elle.

Aujourd’hui l’élevage est bien fondé et a des habitats et un mélange adapté, des reproducteurs étrangers avec Pedigree et nous faisons le maximum pour assurer sa continuité. Je suis également entourée d’Easy (chienne), ma princesse, et de deux gros minet.

 

Comment nous fonctionnons : 

 

Mes loulous ne sont pas de simples reproducteurs servant à produire et ce n’est en aucun cas un commerce !

Les demoiselles sont limitées à deux (trois portées/cas rarissime) portées dans leur vie et reproduisent à partir de 3 mois et demis dans le respect de l’animal.

Les loulous peuvent être adoptés à 24 jours à la condition que nous ayons déjà fait notre propre choix. Nous nous réservons le droit d’avoir la priorité sur une portée et donc d’annuler une réservation.

Les « seniors » (minimum 1an), anciennement reproducteur sont aussi bien logés que nos reproducteurs actifs. Nous sommes tout de même limitée en terme de place, il est possible de les adopter  (du Rehoming), bien sûr les conditions d’adoption sont les mêmes. Ils sont de toute manière de la famille et ils continueront de passer des jours heureux chez DreamLight.

 

Répartition des adoptés dans le monde :