Éthique et objectif de l’élevage

Élevage français de hamsters russes de sélection

Nous avions pour but d’offrir à la fois : le standard de l’espèce, un hamster robuste (la santé), le plus adorable des compagnons (le caractère) et la couleur qui vous plaît. Mais aussi ! De contribuer à l’amélioration de l’espèce, remettre les couleurs de base noir (ou dite « hybrides ») au standard, ainsi que l’amélioration de la morphologie.

Il y a un choix sérieux des reproducteurs, tous conformes à nos besoins et respectant l’éthique, nous adoptons dans des élevages sérieux (le plus souvent étrangers) ayant la même passion que nous, c’est pourquoi nous exigeons d’avoir le pedigree car il est important de connaître l’origine et le travail fournis afin d’éviter des animaux qui ont des une défaillance, un mauvais caractère ou encore des problèmes de santé. Et aussi de transmettre maladies et toutes anomalies héréditaires.

Les adoptants sont sélectionnés avec le respect des conditions d’adoptions pour que nos bouts bénéficient du meilleur avenir possible.

Pour ce qui est de la couleur, aucune couleur n’est plus rare qu’une autre, elles sont seulement dominantes ou récessifs c’est pourquoi un travail est effectué afin d’obtenir ce que l’on cherche.

Il y a les couleurs dites purs (Agouti, Saphir) qui sont dominantes et les couleurs à base noir dites hybrides (Noir, bleu russe, dove, etc..) qui sont récessifs.  Nous affirmons une préférence pour les couleurs unies (noir, bleu russe, etc..). Mais les purs ne sont en aucun cas exclues de l’élevage ou des portées, nous y trouvons souvent les meilleures morphologies. Nous travaillons aussi les marquages : Perle, merle.

Nous participerons à des expositions avec la présence de show afin que nos hamsters se fassent juger.